Cette année, le Concours International OCEAN a connu un véritable succès. Avec 172 participants venant de 26 pays différents, cette édition s'annonçait exceptionnelle dès le départ, et vous avez largement répondu à l'appel ! Lors de cette 29ème édition du Carrefour Européen du Patchwork, votre enthousiasme et votre engagement ont été exemplaires : vous avez été des milliers à voter pour l'œuvre qui vous a le plus touchés, émerveillés ou inspirés.
Ces votes ont permis de désigner le lauréat du Prix du Public, une récompense que nous avons instaurée l'an dernier pour célébrer votre voix et votre passion.
C'est donc avec une immense joie que nous vous révélons aujourd'hui le grand gagnant du Prix du Public...
LE PRIX DU PUBLIC
Les visiteurs ont décidé que l'œuvre méritant le Prix du public est :
L'OCÉAN EST UNE FEMME, d'Angela Minaudo
Pour la deuxième année consécutive, c'est donc l'artiste italienne Angela Minaudo qui remporte ce prix prestigieux. Pour ceux et celles qui n'étaient pas présents, Angela vous présente son œuvre plus en détail :
"L'océan est Femme ! Source de vie, elle a vu émerger la vie il y a 3,5 milliards d'années et continue de nourrir la Terre. J'ai découvert de nombreuses initiatives de femmes scientifiques pour protéger la biodiversité marine. La mer et la femme symbolisent une force puissante, mais leurs voix sont encore trop peu entendues. « Si vous voulez sauver l'océan, faites en sorte que les femmes fassent partie de la solution » (cit.)."
"J'ai essayé d'en faire une aquarelle en patchwork, en utilisant la technique de l'appliqué à l'aide de papier thermoadhésif, de tissus teints à la main, de quilting en mouvement libre avec du fil invisible, en essayant de reproduire la texture du papier brouillon sur lequel les aquarelles sont peintes."